Objectifs Nl | FrEn

 





De Brug se propose comme buts de contribuer à la réhabilitation et à la réadaptation sociale de personnes présentant un handicap mental, de favoriser l'intégration dans la société normale de personnes qui se remettent d'un handicap psychique et de personne qui souffrent d'épilepsie, de  combattre la discrimination et de limiter les hospitalisations de longue durée, et ceci par le biais de:

1. La fondation d'un atelier protégé.

2. D'autres initiatives, axées sur la prévention et les soins ultérieurs, l'accompagnement psycho-social, le logement, les loisirs, etc.

3. La coopération avec des hôpitaux et des instituts psychiatriques, des associations ou des organisations qui visent un but similaire de reclassement psycho-social en faveur de personnes présentant un handicap mental, de personnes qui se remettent d'un handicap psychique et de personnes qui souffrent d'épilepsie.

4. La mise en lumière auprès des instances publiques et du public de la problématique concernant les personnes présentant un handicap, les personnes souffrant d'épilepsie et les personnes dans les institutions de soin, et ceci à l'aide d'informations et d'une prise de position solidaire, tout en combattant les opinions et les terminologies erronées et les préjugés.

De Brug peut participer, directement ou indirectement, à toutes les activités qui visent un but similaire.