Objectives Nl | FrEn

 





De Brug aims to contribute to the rehabilitation and social readaptation of mentally disabled persons, to promote the integration of recovering mentally ill persons and epileptics in society, to fight discrimination, to reduce relapse and lengthy hospitalisations by:

1. Setting up a sheltered workshop.

2. Taking other initiatives, aimed at prevention and aftercare, psychosocial assistance, housing, leisure activities, etc.

3. Co-operating with psychiatric hospitals and institutions, associations or bodies pursuing a similar objective, i.e. the psychosocial rehabilitation of mentally disabled persons, recovering mentally ill persons and epileptics.

4. Through information and a joint position, highlighting the issues of disabled persons, epileptics and health institutions, with the public authorities and the public in general and also fighting prejudice, misconceptions and terminology.

It may directly or indirectly participate in any activities pursing a similar objective.

Objectifs Nl | FrEn

 





De Brug se propose comme buts de contribuer à la réhabilitation et à la réadaptation sociale de personnes présentant un handicap mental, de favoriser l'intégration dans la société normale de personnes qui se remettent d'un handicap psychique et de personne qui souffrent d'épilepsie, de  combattre la discrimination et de limiter les hospitalisations de longue durée, et ceci par le biais de:

1. La fondation d'un atelier protégé.

2. D'autres initiatives, axées sur la prévention et les soins ultérieurs, l'accompagnement psycho-social, le logement, les loisirs, etc.

3. La coopération avec des hôpitaux et des instituts psychiatriques, des associations ou des organisations qui visent un but similaire de reclassement psycho-social en faveur de personnes présentant un handicap mental, de personnes qui se remettent d'un handicap psychique et de personnes qui souffrent d'épilepsie.

4. La mise en lumière auprès des instances publiques et du public de la problématique concernant les personnes présentant un handicap, les personnes souffrant d'épilepsie et les personnes dans les institutions de soin, et ceci à l'aide d'informations et d'une prise de position solidaire, tout en combattant les opinions et les terminologies erronées et les préjugés.

De Brug peut participer, directement ou indirectement, à toutes les activités qui visent un but similaire.