De Kobbe Nl | Fr | En

 




info:
dekobbe@debrug.be


Sur le plan des loisirs et de la formation, plusieurs initiatives ont été prises depuis 1975 avec le projet 'De Kobbe'.

Chaque semaine, les travailleurs, les moniteurs et des externes peuvent donner libre cours à leur créativité dans le club de loisirs, qui dispose de plusieurs ateliers et d'une salle d'exposition au domaine Venneborg.

Le projet est encadré en majeure partie par des bénévoles et peut donc se targuer d'un large éventail d'expériences. Chacun crée sa propre œuvre et travaille suivant son propre style et à son propre rythme. Les connaissances se partagent, les membres s'inspirent les uns les autres et reçoivent chaque fois de nouvelles impulsions.

Les œuvres sont régulièrement exposées et le public peut découvrir une belle offre d'artistes et de styles.

Les différentes disciplines sont:

En plus des activités créatrices, De Kobbe organise régulièrement des excursions. De Kobbe est aussi l'organisateur d'autres activités pour les travailleurs de De Brug: les petits déjeuners-concert, le barbecue annuel, la fête de Saint-Nicolas, les activités sportives, le marché de Noël interne, la visite à un marché de Noël externe et d'autres activités pour le personnel.

En 2001, depuis le CP Sint-Amedeus, 'Het Trajectiel' a vu le jour. Il s'agit d'un accord de coopération dans le cadre de l'activation de personnes souffrant de problèmes psychiatriques chroniques. Suite à leur demande, De Kobbe s'y est associé.