't Peirdevolk Nl | Fr | En

 

 

 




t Peirdevolk est une association qui donne aux moins valides l'occasion de faire du cheval, ou de s'occuper de chevaux. En 2008, elle a été sélectionnée avec son projet, en tant que lauréate du "Fonds Lode Verbeeck". Ce fonds  est géré par la Fondation Roi Baudouin et a pour but de soutenir des projets précieux autour de l'hippothérapie.  Le 23 novembre 2007, ils ont pu aller recevoir leur prix à Gand.





L'entraînement de l'observation a pour but de réveiller de façon consciente et saine les sens, de les découvrir, de les développer et de les réorganiser pour arriver à une modification du comportement.  Au moyen d'exercices et de nouvelles expériences dans de nouvelles situations, les facultés intellectuelles sont activées de manière optimale.  Pour cela, on utilise la technique qui situe des points de référence dans et hors du corps et ceci en relation avec et au rythme du cheval. L'entraînement s'adresse aux personnes:

  • présentant une affection psychotique ou post psychotique durant la dernière phase du traitement pendant leur séjour dans des unités de resocialisation ou de licenciement Ceci dans le cadre d'une vision de réhabilitation et visant une rémission et une guérison complètes ou une désaccoutumance après intoxication, en préparation au licenciement.
  • qui sont congédiées d'un centre psychiatrique et qui se préparent à l'emploi ou qui sont déjà embauchées dans un atelier protégé
  • en préparation au logement protégé, pour remplir leurs loisirs d'une façon thérapeutique sociale.
Une étroite coopération entre 't Peirdevolk et De Brug a vu le jour, dans laquelle il y a un apport depuis l'atelier protégé lui-même et depuis De Kobbe (centre d'activités de loisirs relié à l'atelier protégé